Chères patientes,
Les critiques font partie de la vie d’un cabinet, voire de toute entreprise, et permettent de s’améliorer, nous vous en remercions pour cela.
Vos commentaires méritent une attention particulière et je me permets de vous répondre par la présente :
-Le cabinet dentaire (libéral et indépendant) s’est installé au Mée sur Seine, dans une zone sous dotée en praticiens, et par conséquent de nombreux patients sollicitent chaque jour des rendez-vous, nous avons à ce jour plus de 8000 dossiers patients, nous recevons tout le monde peu importe l’âge (2 ans à 103 ans , pour les extrêmes), peu importe la situation et les problèmes de santé. Il nous arrive de recevoir plus de 30 patients par jour souvent pour des problèmes sérieux et urgent et il est nécessaire de hiérarchiser les priorités.
Si le Docteur estime que le nécessaire a été fait (ou dit) en 5 min, cela ne l’empêche de prendre 40 min pour une urgence importante juste derrière,
C'est selon les besoins des personnes.
-S’agissant des détartrages, le tartre en bouche est de même nature que celui que l’on retrouve sur les robinets, certaines personnes en produisent beaucoup, d’autres peu. Ce qui fait varier le temps passé selon les situations… parfois il faut même revenir pour terminer en deux séances.
Une extraction dentaire avec anesthésie et matériel stérile est facturée 33.44 euros peu importe la difficulté et le temps passé.
-Nous avons effectivement eux certains problèmes informatiques avec des conséquences sur des facturations et nous nous en excusons,
Ces problèmes sont :
-soit inhérent à la pratique du tiers-payant, certains problèmes de facturations relèvent strictement de la CPAM, en effet il arrive que celle-ci verse à tort des prestations qui sont réclamées par la suite (le mois suivant), ce qui arrive très régulièrement,
c’est pourquoi de nombreux professionnels de santé refusent toujours de pratiquer le tiers-payant.
Soit dû à un problème de paramétrage de notre ancien logiciel… nous avons fermé l’activité durant 1 semaine ce mois-ci, pour changer de logiciel, une équipe d’informaticiens est venue paramétrer convenablement les actes et ces problèmes ne devraient plus se reproduire à l’avenir.
-Enfin je vous informe qu’à ce jour, en France, les assurés sociaux ont (encore) la liberté de choisir l'offre de soins qu’il juge la plus adaptée à leurs besoins.
Salutations cordiales
Dr EL KIK