Bonjour,
Je viens d'appeler la préfecture de Nîmes pour avoir une information concernant un document obligatoire pour des démarches à l'assurance maladie.
Cherchant à joindre le standard pour l'obtention d'un rendez-vous, la personne que j'ai eue au standard s'est montrée très pédante à mon égard.
C'était comme si je devais être parfaitement au courant des procédures de la préfecture de Nîmes pour obtenir le document que j'ai besoin.
J'ai droit également à une "leçon" car je demande si le mot "étrangers" présent dans l'adresse mail contient un accent aigu dans l'adresse de contact.
Enfin, impossible de poser une dernière question car la personne m'a raccroché au nez...Je dois dois prendre un moment supplémentaire pour rappeler et poser ma dernière question.
Je trouve cela regrettable que les services de la commune qui sont censés être disponibles, accessibles, et à l'écoute ne le soient pas...
J'ose espérer bien sûr que ce constat ne s'applique pas à toutes les sous-parties de la préfecture, mais l'un des seuls moyens de contact que l'on possède est le téléphone puisque l'on peut pas accéder aux services directement en présentiel sans rendez-vous.
En vous souhaitant une agréable journée.